On a adopté une «routine» de soin du visage. Bilan après 1 an !

Hey,

Ce soir je fais le bilan après 1 an de «routine» de soin du visage.

AVANT

Bon je ne vais pas vous mentir, avant, je me lavais le visage au gel douche, sous la douche, (mais nooooooooon !) en même temps que tout le reste quoi… si si.
Puis je tartinais le tout avec la Nivea qui fait tout, visage, corps et main.
Autant vous dire que ma peau n’était pas particulièrement copine avec moi : zone grasse et luisantes, pores bof bof, boutons en tous genre, teint terne etc.

Dans cette démarche de faire plus attention aux compositions des produits cosmétiques, j’ai découvert le Layering.
Le WHAT ?
Le layering !

APRES : LE LAYERING !

Je vous explique. Le layering est un «rituel» ancestral de beauté que les japonaises se transmettent de génération en génération.
Évidemment, quand un secret se transmet de génération en génération, c’est qu’il marche !

routine layering evolve phb ethical beauty denovo sérum illimine make it beauty

Le layering consiste en 6 étapes de soin :

  • le démaquillage (à l’huile en mode panda). Je ne me maquille pas tous les jours, donc cette étape est optionnelle dans ma «petite routine». Mais quelques gouttes d’une huile (coco, olive, thé blanc, pomme, jojoba, noisette, abricot…) sur un coton démaquillant (lavable de préférence) vont aider à décoller de la peau toute trace de maquillage ou résidu de pollution. ❤
  •  le nettoyage au savon.
    Le nettoyage permet d’éliminer les résidus de l’étape du démaquillage ou tout simplement de nettoyer la peau en fin de journée.
    J’utilise : Le nettoyant visage Fresh Face Facial Wash  EVOLVE à la papaye et aux baies de Goji. Il calme, apaise, détoxifie et hydrate. La peau adore ! ❤
    Pour un nettoyage tout doux qui se transforme en petit moment de bonheur,  j’utilise la petite brosse SOS Pureté. ❤
  •  la lotion
    La lotion permet notamment d’éliminer les résidus de calcaire de l’eau de rinçage.
    J’utilise : Hydrating Facial Tonic – Ylang Ylang PHB. Ce produit m’a été offert lors d’une opération promotionnelle par Nuoo.
    Je ne peux plus m’en passer. Il sent tellement bon les vacances, c’est un moment de détente assuré !
  • un soin contour des yeux
    Je saute cette étape dans cet article pour 2 raisons : mon huile hydratante (voir étape 6) fait office de contour des yeux.
    Je vous prépare également un article spécial «contour des yeux» pour les prochains jours.

 

  • un sérum
    J’utilise : Le Sérum Illumine DENOVO. ❤
    On ne compte plus les avis positifs sur ce produit. C’est un coup de coeur quasi unanime de la blogosphère

 

  • l’hydratation (ne pas oublier l’hydratation des lèvres)
    J’utilise : un petit mélange maison d’huile brutes et 100% naturelles : Huile de Thé Blanc + Huile de Pomme Make it Beauty + Huile de Figue de Barbarie + Quelques gouttes d’Huile Essentielle d’Immortelle. J’utilise ce mélange d’huiles pour le visage ET le contour des yeux.
    Et je termine la petite routine par l’hydratation des lèvres.

 

Pour compléter les bienfaits du layering, je vous recommande le livre de CHIZU SAEKI Les Secrets de Beauté des Japonaises.

Chizu SAEKI a exercé le métier d’esthéticienne pendant 45 ans, notamment en temps que responsable de formation pour de grandes marques de cosmétiques de luxe. Dans son livre, elle explique que l’efficacité d’un produit cosmétique ne réside pas dans la marque, le prix ou la poudre de perlimpinpin qu’il y a dedans, mais dans la façon de l’appliquer.

On y trouve également un guide pour déterminer notre type de peau, des techniques de massages et  massages lymphatiques.
J’ai adoré ce livre. Et même s’il n’aborde pas la question de la composition des cosmétiques, il a contribué à faire de ce rituel un vrai moment de bien-être dans ma journée.

Le bilan après 1 an !

Le bilan c’est que je ne reviendrais pour rien au monde en arrière.

Ma peau est métamorphosée, elle est plus lumineuse, a retrouvé de son élasticité. Le grain de peau est affiné, les pores resserrés. Mes rougeurs ont disparues et je n’ai quasiment plus d’imperfection.

Ce rituel est devenu indispensable.
Le matin, le layering prépare notre peau pour la journée, la tonifie et la protège.
Le soir, en même temps qu’on nettoie notre peau, on l’apaise. C’est aussi un moment « bienêtre ». Je prends le temps de respirer, de visualiser le stress de la journée qui s’en va dans le siphon avec l’eau de rinçage. Je déconnecte ! et je ressort de la salle de bain la peau et la tête apaisée !

Alors après un an, je passe à autre chose ou je continue ?

Je continue avec le layering ! Et je vous le recommande, pour la peau et pour l’esprit ! ❤

Demain,  j’essaye de revenir avec un article spécial « Contour des yeux » avec un « scoop » en option ! routine layering evolve phb ethical beauty denovo sérum illimine make it beauty

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clémentine

Clémentine, 38 ans, se balade en quête de nouveaux "z'essentiels". C'est un peu comme des "l'authentiques". Vous nous accompagnez vers plus de simplicité ?

2 Comments

  1. Hello !
    J’ai fait le même bilan que toi !
    Je ne pourrai plus avoir la même routine (si on peut appeler ça comme ça) qu’avant !
    Vive le layering et surtout utiliser les soins adaptés à notre peau ! 😉
    Bise

    • Coucou,
      Quand j’y repense, la Nivea qui fait tout ! Sur le visage. Mais quelle horreur. Oui vive le layering, mais surtout vive les produits avec des compositions clean ! Out la pétrochimie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *