Soin Contour des Yeux ou la révélation sur la Silisponge

Hey,

Aujourd’hui, je vous fais une révélation sur la Silisponge.

Impossible d’y échapper,  la marque qui fait des «éponges» en silicone a inondé la blogosphère avec ses « bidules » et la toile s’est parée d’une multitude d’avis plus ou moins positifs à son sujet.

La marque à l’origine de cette déferlante annonce une éponge « innovante pour se maquiller sans en perdre une goutte ! » Et bien je n’ai aucun avis sur cette question ! Je ne me maquille pas…
Vous pensez : mais pourquoi elle en parle alors ?

 

Silisponge @vertcactus

 

Et bien lorsque j’ai découvert ce «bidule» sur différents blogs, une case de mon cerveau a tilté ; la case responsable de trouver une solution à un autre problème que celui de l’application du fond de teint. Aussitôt la commande était passée.

Contour des yeux Hévéo, PuroBio, Silispong

On a détourné le bidule en silicone et on a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle c’est que le bidule en silicone est génial ! La mauvaise, c’est qu’il en faut 2. Un pour chaque œil en fait.

 

Vous avez des poches gonflées sous les yeux ? Vous le savez probablement, les poches sont une accumulation d’eau ou de graisse souvent liées à la circulation sanguine ou lymphatique. La technique du glaçon est l’astuce la plus commune pour relancer cette circulation. Et malheureusement, les produits cosmétiques ont une efficacité plus que limitée sur nos poches disgracieuses. Mais cette technique du glaçon n’est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT pratique, tellement pas pratique que, je ne le fais JAMAIS.
Vous voyez ou je veux en venir ?

Non, vous ne voyez pas ?
Révélation , roulement de tambour : il est possible d’utiliser le bidule comme « poche de froid ».

Je m’explique : au réveil, je glisse ma petite pochette en tissu contenant mes 2 petites éponges/bidules en silicone, au congélateur, le temps de boire un petit café et de prendre une douche.
En sortant de la douche, j’applique les petites éponges (ce ne sont pas des éponges, on est d’accord !) bien réfrigérées (mais pas gelée et dégoulinante comme un glaçon #astucieux ) sur vos poches disgracieuses. Vous pouvez procéder à un massage du contour de l’œil. C’est vivifiant et très agréable.

Une fois vos poches disgracieuses dégonflées et votre regard bien réveillé, vous pouvez appliquer vos produits habituels pour le contour des yeux.

J’utilise en alternance le Baume contour des yeux défatiguant et réparateur bio Hévéa (oui oui, défatiguant! ) et un petit mélange selon une recette trouvée dans le livre Bien-être au Naturel de Julien Kaibeck.

Je termine ma petite routine en camouflant la misère avec le Crayon Correcteur BIO PUROBIO. Voilà, c’est parti pour une journée les yeux bien réveillés !

 

Il y a comme ça des petites choses qui changent tout. Cela fait quelques jours que j’utilise ces petites éponges (ou bidule) pour mes poches et je constate déjà une amélioration nette.

Pour info, je n’ai pas investi dans le modèle original de la marque qui coute « seulement » 14 euros l’unité.
On trouve très facilement des dupes de qualité tout à fait satisfaisante pour par cher du tout.

 

Alors ? Vous êtes prêtes à dire au-revoir aux poches sous vos yeux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clémentine

Clémentine, 38 ans, se balade en quête de nouveaux "z'essentiels". C'est un peu comme des "l'authentiques". Vous nous accompagnez vers plus de simplicité ?

4 Comments

    • Hihi, oui ! Quand j’ai vu les premiers avis, je me suis dit que c’était la forme « parfaite » pour çà. Et comme le silicone ne gèle pas, il ne s’altère pas au congel. C’est à se demander si ca n’a pas été inventé pour ça dès le départ ! Merci pour ton com !

  1. Bien joué cette ruse !
    Moi qui pensait que cette éponge de Médeux ne servait strictement à rien, tu es en train de me faire changer d’avis. Bon, pour le moment (et je ne vais pas m’en plaindre), je ne souffre pas de ce soucis de poches sous les yeux. Mais je retiens cette astuce et les petits conseils concernant la réactivation de la circulation sous les yeux.

    • T’as vu !
      Pour être honnête, j’en suis assez fière de ma petite ruse.
      Parce que, même si je ne porte pas de fond de teint, j’ai testé, et j’ai trouvé son utilisation vraiment bof…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *