Nuoobox, la box qui fait voyager vos sens !

Nuoobox, la box qui fait voyager vos sens !

J’ai reçu ma petite commande Nuoo. C’est l’occasion de vous parler de leur Box, non ?

Ces dernières années, vous avez surement vu, comme moi, fleurir des box à toutes les sauces. Le principe est simple : on reçoit chaque mois une sélection de produits sur la base d’un abonnement. La plupart du temps, on ne sait pas à l’avance ce que contiendra la box du mois. C’est un peu comme un colis surprise qu’une amie aurait composé spécialement pour nous avec beaucoup d’amour. Le concept est sympa.

Attirée par l’idée de m’offrir un petit colis surprise à moi même, j’ai longtemps reluqué les sites de quelques box bien connues. L’envie était là. Mais dans chaque box dont je voyais se révéler les contenus, il y avait toujours un truc qui clochait, un vernis, un maquillage, un goodie, un produit dont la composition ne correspond ni à mes habitudes ni à mes exigences, etc.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai HORREUR de stocker des trucs qui ne me sont d’aucune utilité. Je réfléchis longuement avant chaque achat pour ne plus me trouver avec moult produits qui trainent et se périment dans le placard de la salle de bain.

Malgré mon envie de me chouchouter, le concept de la box ne correspondait absolument pas à mon mode de consommation réfléchi.

Puis un jour, je suis tombée sur la Nuoobox

Le concept est similaire aux autres box, à quelques détails près. D’une part le « segment », naturel ou issu de l’agriculture biologique, matche avec mes attentes de consommatrice casse-pieds exigeante. D’autre part, la box ne contient aucun produit que je connais ou que je peux trouver dans le supermarché ou la parfumerie du coin. Elle propose des formats « travel size » avec des « full size » assez régulièrement. Et chaque mois, la sélection des produits est annoncée.

 

NuooBox – Les box de l’été 2016

 La charte Nuoo annonce les engagements suivants :

  • Sélectionner uniquement des produits finis contenant des ingrédients naturels ou d’origine naturelle ou issus de l’agriculture biologique ;
  • Exclure les produits contenant des matières premières, composants chimiques, toxiques ou conservateurs sujets à controverses écologiques ou sanitaires tels que les parabens, phtalates, PEGs, silicones, huiles minérales, colorants et parfums de synthèse ;
  • Exclure les tests sur les animaux de la conception à la fabrication des produits finis ;
  • Informer notre clientèle de façon transparente, claire et objective et établir un lien de confiance quant à la qualité et la composition des produits référencés chez NUOO.

En bref, pourquoi cette box me plait et pas les autres ?

Après analyse, il me semble que les autres box fonctionnent sur le principe de « surprise » en ne révélant pas leurs contenus. Mais c’est là toute la surprise qu’on y trouve puisque les produits n’ont rien de nouveau. On les trouve facilement en parfumerie, voire même en supermarché !

La Nuoo box m’a convaincue parce que :

  • la surprise n’est pas au moment où on l’ouvre, elle est dans la découverte des produits eux-même.
  • Les formats « travel size » permettent de tester les produits pour ensuite ne racheter que ceux pour lesquels on a eu un coup de coeur et qui nous correspondent complètement (directement sur l’e-shop).
  • Le segment « naturel et bio » correspond à mes attentes.
  • Les packagings sont la plupart du temps en verre, donc recyclables mais surtout réutilisables ! Je les réutilise en faisant des  « testeurs » pour mes copines lorsque je veux leur faire découvrir un produit que j’aime.

Les rescapés d’un abonnement Nuoo l’été dernier, la photo de classe.

 

L’été dernier, je me suis donc offert le petit plaisir d’un abonnement de 3 mois. (Il n’était pas possible d’avoir tous les produits sur la « photo de classe » parce que, soit ils n’avaient pas de contenants (savon), soit j’ai réutilisé les contenants en décollant l’étiquette, soit ils étaient en tube et donc à la poubelle).

Le bilan ! Au cours de ces 3 mois, j’ai reçu :

En juin : l’huile de Coco, Sister & Co, un Exfoliant Enzymatique Denovo, un Sérum Hydrating & Radiant A.S Apothecary, une crème Bio Jambes et Pieds Go & Home et un disque démaquillant Lamazuna.

En juillet : la Gelée micellaire à l’eau florale de bleuet de Patyka, le Masque Adoucissant et Hydratant Gaïna, le savon Earth Coco et Karité Dessine moi un Savon, l’Exfoliant Corps Bio Monoï et Coco Evolve, l’Huile de Cacay Ooh.

En août : une Eau Florale de Rose Balm Balm, un Savon Liquide Eucalyptus Dr Bronner,  un Soin Contour des Yeux Balance Me,  un Nettoyant Visage Papaye et Baie de Goji Evolve, un Baume à Lèvres Hurraw.
Impossible de vous proposer une revue détaillée pour autant de produits, alors je vais me contenter de vous dire que chaque produit reçu a été l’occasion d’une belle découverte. Et je vous donne, ci-après, la liste des gros coups de coeurs :
L’exfoliant enzymatique Denovo (on en reparle plus tard)
L’Huile de Coco Sister & Co
Le Nettoyant visage Papye et Baie de Goji Evolve. Je vous en parlais dans ma routine de soin ici.
Le Masque Adoucissant et Hydratant Gaïna. Je l’ai racheté en grand format. (on en reparle plus tard aussi).
Et si je ne devais en garder qu’un, ce serait l’Exfoliant Corps Monoï et Coco Evolve, pour son parfum envoutant directement venu des îles ! Vous m’aurez comprise, je vous recommande cette box ! Voyage des sens assuré.

Tropical Blossom Body Polish, Exfoliant Monoï & Coco Evolve

Et vous quel est votre avis sur les box ? Vous connaissez la Nuoo ? Quelles sont les autres box que vous recommanderiez ?
Je reviendrai vous parler du contenu de ma petite commande sur l’e-shop Nuoo d’ici peu ! En attendant, si vous êtes impatientes, je vous propose de jeter un oeil sur l’article de Little Banana pour découvrir le contenu de la Box de février. L’Huile Végétale de Mirabelle Make It Beauty finira peut-être de vous convaincre ! 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !

Clémentine

Clémentine, 38 ans, se balade en quête de nouveaux "z'essentiels". C'est un peu comme des "l'authentiques". Vous nous accompagnez vers plus de simplicité ?

13 Comments

  1. Un nouvel article ! Un nouvel article ! Et sur la Nuoo Box en plus 🙂
    Je l’aime d’amour cette box ^^ J’aime le principe de recevoir quelques chose tous les mois, je n’ai jamais été déçue pour le moment au niveau de la sélection des produits, il y en a bien quelques uns que je n’ai pas aimé forcément, mais c’était plutôt une question d’odeur que d’efficacité (oui je suis assez chiante? on peut le dire je crois, au niveau des odeurs).
    Bref j’avais testé d’autres box avant (Birchbox et My Little Box) et je ne regrette pas d’avoir changé pour cette box qui correspond à mes attentes !
    J’ai hâte de découvrir le contenu de ta commande 🙂
    Bisous

    • Coucou Margaux,
      Je suis de retour après qu’on ait réussi à ressuscité mon ordinateur… Oui la Nuoobox change complètement la donne sur les autres box, je trouve. Aucune ne m’avait convaincue de m’abonner jusque là. Dans tes autres box,est-ce que tu as eu des moments de grande joie ou de grande déception à l’ouverture ?
      Je pense m’offrir de nouveau un petit abonnement d’ici peu mais ces derniers temps j’ai directement commandé en full size sur l’e-shop. Et c’est trop bien, même comme ça on a des surprises !
      (J’entretiens le suspens un peu!)
      A très vite !

      • Hum et bien du côte de la Birchbox j’étais contente car c’était ma première box, mais j’ai vite été très déçue.. les produits ne correspondait pas à mes envies (trop de maquillage et vernis pour moi) et surtout pas à mon profil.. j’ai souvent reçu des produits pour faciliter le lissage des cheveux et protéger de la chaleur du lisseur alors que dans mon profil j’avais bien mis que mes cheveux étaient frisés et que je les laissais sécher à l’air libre..
        De côté je la Little Box j’étais plutôt fan, mais comme j’ai commencé à m’intéresser au naturel les produits ne correspondaient plus à mes exigences. Du coup je me suis tournée vers le Nuoo Box et je suis abonnée depuis !
        J’ai hâte d’avoir ton avis sur les prochaines box alors si tu t’abonnes !
        Et merci pour le petit lien vers mon article (et l’huile de mirabelle est vraiment une tuerie ♥) !

        • Mais oui ! Dans ce que je vois à droite et à gauche, les Little Box ou Birchbox (encore qu’ils font des progrès) sont pleines de maquillage ou de vernis à ongles, ou des déodorants. Pfffff l’ennui ! Pour l’abonnement à Nuoo, je vais attendre un peu parce que j’ai acheté quelques full size (notamment l’Huile de Pomme et l’Huile de Thé Blanc de Make it Beauty, comment on fait un coeur ? <3 ) et je n'aime pas avoir trop de stock. Mais je guette les contenus au cas ou ! 😉

          • Oui ce qui me dérangeait le plus c’est que tous les mois j’avais toujours un produit (voir plus) qui ne me correspondait pas du tout et que je n’utilisais pas.. J’adore le maquillage mais à petite dose et surtout que je choisis, et je ne mets pas du tout de vernis..
            J’ai hâte d’avoir ton avis sur l’huile de thé blanc que j’ai hésité à prendre lors de ma dernière commande !
            Et pour le petit coeur ♥ je fais juste un copier coller comme tu as fait au dessus 😉

        • Alors pour l’huile de Thé Blanc, je ne la trouve pas suffisamment hydratante pour l’hiver. Peut-être sera-t-elle suffisante pour une saison plus clémente avec notre peau. Et même si j’attendais ma commande avec impatience pour cette huile, je lui préfère finalement l’huile de Pomme.
          J’ai fait un compromis dans un contenant plus petit en mélangeant les 2. Mais j’aime beaucoup l’idée de varier les plaisirs avec des huiles qui sortent un peu de l’ordinaire. Et les prix sur le site de la marque sont vraiment accessibles je trouve.

          • Elle doit sentir bon l’huile de pomme ! C’est sûr que quand j’aurai fini les huiles que j’ai déjà je craquerai pour des huiles Make it Beauty, comme toi je trouve qu’elles sont vraiment accessibles et puis dans un contenant en verre en plus. Affaire à suivre donc !

          • Elle n’est pas ultra parfumée. Elle ne sent pas la pomme, elle se rapproche plus de l’amande. C’est une huile de « pépins » de pomme. Elle est vraiment bien. Mais je cherche le graal des huiles. Donc je cherche encore… Mais elle fait probablement partie de celle que je garde en top liste.

  2. Hello !
    C’est LA box qui me tente le plus ! C’est quand même mieux que la Birchbox par exemple !!
    La question c’est : « quand vais je craquer !!??? » 😉
    Bise

    • Coucou !
      Et oui, moi aussi c’était LA box que je reluquais depuis quelques temps, avant de céder. Et vraiment je n’ai pas été déçue. Et surtout le bilan c’est que j’ai eu BEAUCOUP de coups de coeur pour leurs produits, en seulement 3 mois !
      La question est : « Quand vas tu craquer !!!! »
      Hihi, tiens moi au courant !

  3. Hey ma jolie !
    Arrrf tu me tente vraiment à m’abonner .. ça fait longtemps que j’hésite entre plusieurs box, ce qui me freine un peu c’est le prix mais vu la qualité des produits à l’intérieur pourquoi pas tenter 🙂 !
    des bisous
    Blue Althea

    • Aloha,
      bienvenue (je te passe un collier de fleurs colorées autour du cou) au paradis de la box Naturelle !
      Tu hésites avec lesquelles ? J’ai longuement hésité aussi, mais la Nuoo a tranché. Elle correspondait vraiment à ce que je cherchais, notamment par le fait qu’elle ne propose quasiment que des soins, et très peu de maquillage. Je me maquille peu, donc ça tombait pile poil. Mais les produits qu’elle propose… c’est le paradis ! Et ils viennent de lancer leurs Trousses Beauté Bio, jettes-y un oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *