MES PRODUITS TERMINÉS – LE RETOUR #2 DE MA POUBELLE

Hello les piquantes,

Avec cette canicule, difficile de faire « original ». Mon article comparatif sur les Beurres de Karité Bio se prépare doucement. Le dernier challenger est arrivé dans ma boite aux lettres hier. Une fois le cerveau passé par le stade « pizza au four » et la température redescendue, je reviens pour vous proposer le volet N°3 #l’hydratation de la désormais célèbre série «  mes produits terminés  » – Le Retour #2 de ma poubelle.

Cette fois-ci, M. Vert Cactus ne s’est non seulement pas offusqué que je mette en scène le contenu de ma poubelle pour le prendre en photo, mais il a même participé en me donnant des conseils sur la gestion de la lumière. Merci M. Vert Cactus.

 

produits terminés Hei POa Karethic Akane Lamazuna Hurraw Lush

MES PRODUITS TERMINÉS – LE RETOUR 2 DE MA POUBELLE

Dans la catégorie « hydratant » j’ai terminé :

 

Monoï de Tahiti Tiaré 

On ne le cite plus, puisqu’il nous accompagne chaque été depuis près de 40 ans, le Monoï HEI POA parfum fleur de tiaré… mmm ça sent tellement les îles et les vacances !  Il adoucit, protège et hydrate la peau et les cheveux ! Sa composition n’est pas exempte de quelques conservateurs potentiellement irritant, mais en même temps il ne revendique pas une composition 100% clean. Le monoï est en fait un macérat huileux à base d’huile de coco et de fleur de tiaré. Je m’en sers comme hydratant pour le corps en « émulsion minute » avec un peu de gel d’Aloe Vera.

Je rachète ou pas ? Pourquoi pas, quand j’aurai un besoin désespéré de faire voyager mes sens. Mais là j’ai une petite huile de coco de chez Make It Beauty qui arrive et elle devrait combler mes envies de voyage des sens ! 🌟

 

Gelée Infusion Hydratante – Akane

Je vous en parlais dans l’article 4 Gels d’Aloe Vera sur le Tapis Rouge . Cette gelée est un version optimisée du simple gel d’Aloe, extraite de jus frais de feuille d’aloe, et enrichie en Bétaine Végétale, huile de Rosier Muscat et Oléo-association unique de pommes qui lui donne son parfum très doux et sucré.

Elle sert aussi bien pour l’hydration de la peau que celle des cheveux. Fabriquée en France, 95,5% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 99,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Je rachète ou pas ? Son prix est un peu élevé (29€90 – 125 ml) mais sa qualité est vraiment excellente. Je ne rachèterai pas dans l’immédiat mais je ne dirais pas non si je tombe sur une promotion. 🌟

 

Velouté de Karité Pur – Mangue Fraîche – Karethic

Je ne vais pas m’étendre sur ce Velouté de Karité et son parfum enivrant. Je vous invite à lire l’article Karethic, une ode à la femme, un essentiel ! Entre temps ce produit a été recommandé par l’Observatoire des Cosmétiques et a reçu le Prix COSMEBIO de l’Excellence Cosmétique. Sa composition est ultra clean, à base de Karité issu de l’agriculture Biologique et du Commerce Equitable (et sans conservateur).

Je rachète ou pas ? J’ai déjà racheté et j’ai pas fini de vous parler de cette marque que j’adore. 🌟🌟🌟

 

Soin Mains Réparation extrême au Miel de Manuka

La marque Comptoirs Et Compagnies a développé une gamme très complète de produits enrichis en Miel de Manuka, connu pour ses propriétés cicatrisantes et antibactériennes exceptionnelles. La composition de ce Soin Réparation extrême est à 100% d’origine naturelle dont 18,2% issus de l’agriculture biologique. Il est sans conservateur, sans paraben, sans alcool et sans allergène.

Parmi les dizaines de crèmes pour les mains testées, c’est sans aucun doute la plus efficace, et la composition la plus clean de toutes. Cette crème ne laisse pas de fini gras, pénètre rapidement et surtout, elle ne cole pas.

Je rachète ou pas ? Pas dans l’immédiat. Mais dès lors que l’hiver pointera son nez, c’est celle là que j’achèterai. 🌟

Charity Pot – Lush 

Lush annonce « profondément généreuse, crème pour le corps et les mains » ; cette crème a une composition à base d’excellents ingrédients, mais n’est pas exempte de quelques conservateurs irritant. C’est toutefois sans gravité comparé à ce qu’on trouve dans les cosmétiques de grandes distributions. 100% du prix d’achat est reversé à des associations locales. L’intention est tellement bonne qu’il est difficile de critiquer ce produit.

Mais… mais je n’ai pas du tout aimé cette crème. J’ai eu hâte de la terminer. Elle cole. Et je n’ai pas non plus aimé son odeur. Je ne rachèterai pas.

King of Skin Lush et Beurre de Cacao Solide Lamazuna

Je n’ai pas réussi a départager ces 2 beurres corporels dans la battle de beurres que je leur ai consacré. Les 2 ont une composition assez simple avec un +++ pour le Beurre de Cacao (et huile de baobab) Lamazuna qui sent merveilleusement bon le frangipanier, et qui est bio.

Je rachète ou pas ? J’aime énormément le format « solide » que je trouve pratique, agréable et zéro déchet. Mon porte-monnaie choisirait le King of Skin de Lush, mes sens choisiraient le Lamazuna. Mes sens et mon porte-monnaie n’étant pas d’accord, je vais probablement essayer de fabriquer mon propre beurre corporel avant de revenir à l’un ou à l’autre.

 

Baume à lèvres Amande – Hurraw

Reçu dans la Nuoobox, le baume Hurraw est fabriqué de manière artisanale à base d’huiles végétales pressées à froid. C’est du 100% naturel.

Je rachète ou pas ? Pourquoi pas, mais j’ai du stock à écouler avant d’en racheter. 🌟

Eos Fruits d’Eté

Lui non plus on ne le présente plus ! Le précurseur du baume à lèvre en format « boule » ! Le baume Eos Fruits d’Eté est 100% naturel et 95% bio. Il ne contient ni parabène, ni produit issu de la pétrochimie. Et dans un packaging recyclable, mais surtout réutilisable pour celles qui font leurs tambouilles maison !

 

Je rachète ou pas ? Pourquoi pas, mais comme pour le précédent, j’ai du stock à écouler. 🌟

Egyptian Magic

La Egyptian Magic n’a rien à faire là, puisqu’elle est déjà dans le volet #1 de MES PRODUITS TERMINÉS – QU’EST-CE QU’IL Y A DANS MA POUBELLE ? Donc je vous invite à aller y jeter un oeil pour savoir ce que j’en pense.

 

Voili voilou, c’était le S01E03 de la série Mes produits Terminés / Qu’est ce qu’il y a dans ma poubelle de salle de bain, cette fois ci dans la catégorie « hydratants ». J’en ai maintenant terminé avec mon stock de déchets, que je vais pouvoir soit upcycler, soit recycler, soit tout simplement jeter. Ca va faire de la place.

Je reconnais aisément que ce stockage de packagings vides peut être étonnant à première vue. Mais c’est en envoyant une photo de mes premiers produits terminés « après » conversion au naturel que m’est venue l’idée saugrenue de lancer mon propre blog. Alors ça valait bien 3 épisodes ! Non ?

Je reviens bientôt, très vite, j’espère, avec un article comparatif de 4 beurres de karité bio ! Ca va tartiner sévère d’ici là pour vous donner mes conclusions !

I’ll be back !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clémentine

Clémentine, 38 ans, se balade en quête de nouveaux "z'essentiels". C'est un peu comme des "l'authentiques". Vous nous accompagnez vers plus de simplicité ?

2 Comments

  1. Coucou, j’espère que tu vas bien. J’ai bien lu ton petit mot il faut justement que j’y réponde ;P. Tu vas adore l’huile de coco, c’est une BOMBE !!! J’apprécie également le velouté de karité ainsi que le baume à lèvre Hurraw !. J’ai très très hâte de lire ta revue sur les beurres de karité. Et justement j’avais senti le baume lamazuna qui sent très bon, mais son prix aie aie … J’avais entendu dire que la marque HEI POA utilisait des chenilles je crois pour ses macérations … n’hésitez pas à demander à Stephiegreenblog pour qu’elle t’explique mieux que moi mdr. Bise et à bientoooot :D.

    • Coucou!
      Ohlala je l’ai reçue ! T’as raison c’est une bombe !!!! Elle sent TELLEMENT bon !
      Quoi ? des chenilles dans le Monoi ? What ? What ? Mais pourquoi faire ?
      Bon je dois aller poser la question à Stephiegreen parce que là, je suis toute « je ne sais pas décrire ce que je ressens ». Bref je suis horrifiée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *