MES PRODUITS TERMINÉS – Le retour de ma poubelle

Hello les piquantes,

Il y a quelques jours, je découvrais les joies de vous partager le contenu de ma première poubelle de blogueuse dans l’article Mes produits terminés – Qu’est-ce qu’il y a dans ma poubelle ?  Et bien quand c’est fini, yen a encore, me voici de retour avec la partie #sousladouche de ma poubelle ! Je sais pas vous, mais moi j’adoooooooooore la douche (sans en abuser hein, une par jour ça suffit ! A peu près ).  Alors c’est reparti pour une séance photo « je mets en scène mes déchets ». M. Vert Cactus ne semble plus s’offusquer.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, on parle « trucs qui lavent ».

 

Savons saponifiés à froid Weleda John Masters Organic Karethic Gaiia

Mes produits terminés – qu’est ce qu’il y a dans ma poubelle !? #LeRetour

 

DANS MA POUBELLE IL Y A :

Mes produits terminés – pour les cheveux !

 

John Masters Organics Cattier Pachamamaï

Mes produits terminés – #LeRetour #Shampoings

 

CATTIER Shampoing Vinaigre de Romarin :

Ce shampoing Bio est destiné aux cheveux regraissant vite (c’est écrit dessus). Son odeur est légèrement vinaigrée, mais ça ne reste pas. Bon je ne vais pas vous mentir, ce shampoing a lavé mes cheveux, mais n’a pas empêché qu’ils regraissent à toute vitesse. Out !

JOHN MASTERS ORGANICS – Soin démêlant Bio aux Agrumes & Néroli : 

Ce soin après-shampooing démêlant, avec ou sans rinçage, tient ses promesses ! Il apporte brillance et éclat sans alourdir les cheveux. Je crois même que j’ai vu une légère ondulation là où mes cheveux sont normalement ultra plat. Je le rachèterais bien, mais il est un peu cher pour mon petit porte monnaie. Je lui mets quand même une petite étoile. 🌟

PACHAMAMAÏ – Notox Shampoing Solide Equilibrant 

Et le grand absent de cette photo, quoique représenté par la petite carte de visite de la marque, c’est le NOTOX de Pachamamaï ! J’ai acheté ce shampoing solide dans une boutique « vrac ». Il n’y a donc pas d’emballage à mettre en scène ici, pas de déchet ! Ce shampoing au Tulsi (plante ayurvédique) est recommandé pour les cheveux stressés, à tendance grasse, contre les démangeaisons et pellicule.

Mon avis sur ce shampoing : nous avons un winner ! J’aime beaucoup son format Je rachète ! 🌟

notox pachamamai

Pachamamai – Notox

 

Mes produits terminés – les dentifrices !

Lush Comptoirs & Compagnie Weleda Pate Saline

Mes produits terminés – #LeRetour – #lesdents

 

LUSH – Boom ! Ethifrice :

Ceci n’est pas une pastille pour l’haleine fraîche. Ca n’est pas non plus un complément au charbon pour traiter les ballonnements ! C’est une mélange de charbon, de thé en poudre et de sel marin qui remplace votre dentifrice. Outre le fait que lorsque j’en ai refilé à ma complice-testeuse, elle l’a gobé comme si c’était sa pilule (ahahahah c’est mon blog alors si je veux je fais une spéciale dédicace !), je n’ai rien à dire de foncièrement négatif sur ce produit. Mais je n’adhère pas. Je n’aime pas le format. Et la petite bouteille en plastique n’est pas recyclable.

COMPTOIRS & COMPAGNIE – Dentifrice Anti Tartre Miel de Manuka

Voilà un dentifrice intéressant Ecocert, enrichi en miel de Manuka IAA15+ antibactérien, huile essentielle de Manuka sauvage et Propolis. Il contient également des particules de silice naturellement exfoliantes et du bicarbonate de soude. 98,5% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 13,87% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Eviter le contact avec les yeux. Oui oui, c’est écrit dessus. Bref je ne rachète pas. Voir la suite.

WELEDA – Pâte dentifrice saline :

Certifié Natrue, ce dentifrice Weleda Pâte Saline, à base de fins cristaux de sel marin, d’extrait de résine de myrrhe, aux propriétés apaisantes et calmantes, d’extraits de ratanhia et d’écorce de marron d’Inde aux vertus astringentes, est un vrai coup de coeur. Je l’ai découvert sur Shakermaker dans l’article le Cas des dentifrices Bio.  Et c’est un vrai coup de coeur ! J’achète et je rachète ! 🌟

 

Mes produits terminés – les savons !

 

Gaiia Karethic Savon saponifié à froid

Mes produits terminés – #LeRetour – #savons

 

KARETHIC – Savon Doux Traditionnel Surgras au Karité de Karethic.

GAIIA – Savon surgras Unique Rhassoul SAF de Gaiia

GAIIA – Savon surgras Unique Très Doux 

Ces 3 savons saponifiés à froid sont des winners ! Je vous parlais des 2 premiers dans l’article Le Pain de Savon, la Douche sans Plastique. Je rachète, je change, je varie les plaisirs du pain de savon SAF en testant des savonneries différentes. 🌟🌟🌟

 

Voilà qui termine mon combo d’article sur les produits terminés #hygiène. Et vous ? Qu’est ce qu’il y a dans votre poubelle ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clémentine

Clémentine, 38 ans, se balade en quête de nouveaux "z'essentiels". C'est un peu comme des "l'authentiques". Vous nous accompagnez vers plus de simplicité ?

9 Comments

  1. Pour le shampoing Cattier, je crois qu’il contient de l’ammonium lauryl sulfate qui est très irritant, c’est sûrement pour ça que tes cheveux regraissent vite avec !
    Sinon j’aimerais bien tester les produits John Masters Organics mais c’est vrai que le prix fait réfléchir haha, surtout que j’ai une grosse masse de cheveux alors je risque de les finir vite.
    Par contre moi j’ai détesté le dentifrice Weleda, je trouve le goût trop horrible haha !
    Merci pour cette revue, à bientôt 🙂

    • Coucou Victoire,

      Je m’éloignais déjà de plus en plus des shampoings en bouteille. Celui ci a fini de me convaincre que mon histoire avec eux était finie ! En après shampoing, je vais tester celui de Melvita que je viens de recevoir grâce au concours Insta de Naturellement Lyla. Je vais voir s’il est digne du John Masters.
      Et oui, j’avais lu ton article sur le Weleda. Je comprends que beaucoup de gens ne l’aiment pas. Il a une texture et un gout qui sortent de l’ordinaire. Mais je déteste les dentifrice « pate » (donc l’inverse des gens normaux hihi). Je ne sais pas pourquoi. J’ai cherché, cherché, et celui ci me correspond parfaitement !
      Merci pour ton commentaire.
      A très vite !

  2. Décidément le contenu de ta poubelle est vraiment top !
    Pour ma part il y a de moins en moins de choses dans ma poubelle (petite victoire personnelle) puisque j’utilise au maximum des cosmétiques solides sans emballage quand c’est possible. Comme toi j’aime beaucoup le Notox qui fait partie de mes shampoings chouchou, et côté savon je n’ai pas encore testé ceux de chez Gaiia mais quand j’aurai fini les miens je pense que je me tournerai vers cette marque (surtout qu’elle vient de débarquer sur mon petit eshop préféré E-benedetti) !
    Sinon mon dernier produit terminé c’était l’eau « Miss Ellaire » de chez Indemne mais je ne l’ai pas aimée du tout.. 🙁

    • Coucou Margaux !
      Oui je vais aussi de plus en plus vers des « solides ». En ce moment j’utilise le shampoing Lamazuna. Pour le reste je réutilise beaucoup les packaging à droite et à gauche. Et le dentifrice Weleda est en alu, il se recycle du coup bien mieux qu’un dentifrice en tube plastique. (Pour le dentifrice, les solides ne me conviennent pas du tout).
      Ma commande Savonnerie Aubergine devrait arriver très rapidement, du coup c’est moi qui vais tester tes recommandations ! J’ai hâte.
      J’avais testé un produit de la marque Indemne (commandé sur e-benedetti ou je commande aussi de temps en temps hihi). L’eau de génie je crois. Je n’avais pas du tout adhéré. Ni au niveau composition ni à l’usage d’ailleurs.
      Je file, je pars en week end au vert ! Vous aurez mes pieds dans la piscine sur instagram ! Je te souhaite un merveilleux week-end et j’espère que tes cartons se passent bien ! 😉

      • J’ai hâte d’avoir ton avis sur la Savonnerie Aubergine, j’espère que le dentifrice te plaira aussi du coup surtout si tu n’es pas fan des dentifrices solides en général !
        J’ai aussi eu l’eau de Génie de chez Indemne et pour le coup j’avais vraiment bien aimé, mais maintenant j’utilise une eau florale qui fait aussi bien l’affaire. Mais alors l’eau micellaire c’était une horreur, ma peau rougissait et surtout ça me piquait les yeux (et pourtant je passais juste rapidement sur le contour de l’oeil hein je ne m’en mettais pas plein les yeux ^^’).
        J’espère que ton weekend s’est bien passé (mais d’après tes jolies photos je pense que oui), de mon côté le déménagement est terminé. Plus qu’à attendre début août pour tout recommencer dans l’autre sens et emménager !

  3. Merci pour le partage de tes produits terminés, justement je n’ai jamais testé les shampoings cattier ils me tentaient bien et tout comme toi j’ai les cheveux qui ont tendance à vite regraisser (je fais des progrès je les lave un jour sur deux mais bon…) mais bon si tu dis qu’il n’est pas si efficace sniff sniff… bises

    • Coucou,
      Pour le coup le shampoing Cattier fait partie de ceux qui m’ont le moins convaincue (. Par contre le Notox Pachamamai est vraiment bien. C’est un solide, il m’a duré au moins 6 mois et m’a permis d’espacer à quasiment 1 jours sur 3. J’espère quand même gagner une journée de plus en continuant à tester de nouveaux produits.
      Merci pour ton commentaire.
      A très vite !

  4. Coucou Clémentine !
    J’adorerai tester la marque Cattier, plusieurs produits me font de l’œil, dommage que le shampooing n’est pas été à la hauteur !
    Bon début de semaine à toi, bisous 🙂

    • Coucou Marie !
      J’ai testé d’autres produits Cattier, un savon au Karité, et en ce moment un gommage à l’argile blanche. Ils sont très bien.
      Mes cheveux sont très compliqués. Je pense que le problème vient de mes cheveux et peut etre pas du shampoing lui même.
      Je l’ai terminé en l’ajoutant en petite quantité (pour ajouter du tensioactif) dans des préparations à base de shikakai, et du coup ça allait pas mal. Mais tout seul, pas possible pour moi.
      Bonne semaine à toi aussi.
      A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *