Leahlani Skincare : l’effet WOW venu d’Hawaï !

Coucou les piquantes !

 

Aujourd’hui je viens vous parler d’Hawaï 🥥🌺🌴💦  Avant d’en finir avec l’été j’avais envie de vous proposer une petite revue au parfum tropical pour réveiller la vahiné qui sommeille en vous, vite vite avant l’automne ! Vous connaissez Leahlani Skincare ?

 

Leahlani Kalima Bless Beauty Balm

 

J’avais cette merveilleuse marque dans le collimateur depuis un moment, sans oser sauter le pas, intimidée par le prix qui n’est pas « tout p’tit ». C’était sans compter sur mon amie bienveillante qui a glissé ces merveilleuses surprises dans un, tout aussi merveilleux, colis d’anniversaire.

 

 leahlani hawai organic skincare

LEAHLANI, COSMÉTIQUE NATURELLE ET SENSORIELLE 

 

Pourquoi j’en rêvais ? Parce que les produits Leahlani sont fabriqués sur l’île de Mahi à Hawaï à partir de principes actifs locaux riches, des argiles naturelles et des extraits de fruits tropicaux. La marque vient bousculer les codes tristounets de la cosmétique bio avec ces produits qui allient authenticité, efficacité, poésie et sensorialité (oh oui!).

 

leahlani organic cosmetics hawai

 

La marque annonce que, dès l’ouverture, les parfums qui émanent de ses packagings en verre « vous emportent pour un voyage extraordinaire à l’autre bout du monde ». La formule vend un rêve dont on peut se méfier, en bonne cosméto-sceptique que nous sommes.

Mais point de scepticisme nécessaire ici. La vérité c’est que, pour-de-vrai, dès l’ouverture de mes petits produits merveilleux, les parfums de fleurs et de fruits tropicaux ont instantanément emmené mes sens en voyage, loin, loin, très loin !

 

              🥥🌺 KALIMA, Coconut Cream Cleansing Powder 🌴💦

Kalima coconut cream cleanser

Composition Kalima :

(traduit de la composition originale par moi-même, pour mieux vous faire rêver) : Lait de coco bio (cocos nucifera), poudre de riz brun (oryza sativa), argile bentonite, argile kaolin, argile rose, goyave sauvage bio (psidium guajava), fleur d’hibiscus bio (hibiscus rosa-senensis), banane sauvage bio (musa sapientum), camu camu bio (myrciaria dubia), rosier musqué bio (rosa moschata), graine de vanille (vanilla planifolia), noix de coco bio (cocos nucifera), fleur de chèvrefeuille (lonicera japonica), sel de mer vanillé (bio) tahitien Leahlani (Hawaiian alaea sea salt and organic vanilla bean), avoine bio (avena sativa), L-ascorbic acid (non OGM et non irradié), bicarbonate de sodium, Huile essentiel de de mandarine (citrus tangerina), huile essentielle d’orange (citrus nobilis), huile de vanille, (vanilla planifolia) and LOVE (en anglais dans le texte, impossible à traduire).

J’ai choisi d’annoncer la liste des ingrédients en premier parce que c’est un peu comme une douche nue sous la pluie tropicale au milieu de la rainforest (oui oui si vous avez plus de 30 ans, vous voyez la référence… sinon, voir la vidéo). Cette composition est poétique, elle fait rêver, est-ce que vous les sentez les parfums d’Hawaï en la lisant ? Le lait soyeux de noix de coco, les fruits tropicaux riches en vitamines et antioxydants, les gousses de vanilles, on dirait la recette d’un smoothie magique et exotique.

 

Utilisation Kalima :

Cette poudre nettoyante Kalima s’utilise au creux de la paume de la main. En y ajoutant quelques gouttes d’eau, la poudre se change en une « potion-crème » effervescente qui fleure bon le citron, la vanille et le cacao, pour exfolier et nettoyer la peau en douceur et rendre le teint doux et soyeux. A cela, il faut aussi compter la fleur d’hibiscus, le fruit sauvage de Camu Camu et la vitamine C qui viennent booster notre production si surveillée (voire supplémentée) en collagène.

Kalima s’utilise aussi bien en nettoyant simple, en gommage qu’en masque. Pour cela, ajuster la quantité d’eau ajoutée, laisser sécher, puis exfolier. L’utilisation en masque serait magique pour atténuer les rougeurs dues à une inflammation.

 

Pour connaître mon avis sur ce produit >>> voir l’effet WOW en conclusion !

 

                      🌴💦 BLESS Beauty Balm by LEAHLANI 🥥🌺

bless beauty balm leahlani

Composition Bless Beauty Balm :

Ingrédients (toujours traduit par moi-même, pour vous servir) : huile d’argan, pressée à froid bio (argania spinosa), huile de camellia pressée à froid bio (camellia oleifera), beurre de karité bio (butyrospermum parkii), beurre de cacao bio (theobroma cacao), huile de fleur de maracuja passion pressée à froid bio (passiflora incarnata), huile de moringa pressée à froid bio (moringa oleifera), huile de marula pressée à froid bio (sclerocarya birrea), ectrait de fleur d’orchidée, huile de Camomille Bleue sauvage (tanacetum annuum), huile de neroli (aurantium dulcis), rosier musqué bio, argile rose, and LOVE (en anglais dans le texte, impossible à traduire).

C’est encore là une composition digne d’un cocktail de fruits tropicaux multivitaminés, mais pour la peau. Euh ils sont où les ingrédients cra-cra ? Ah ben yen a pas. Pas un seul ! Il ne contient ni eau, ni cire, ni émulsifiant. Contrairement aux cosmétiques classiques, dans lesquels vous trouverez 0,01% de principe actif et 99,99% de cochonneries pétrochimiques, là c’est 100% d’actifs pures et puissants pour notre peau !

Les beurres de coco et de karité bio, ainsi que les huiles bio et pressées à froid, le parfum de fleur d’oranger et de Camomille bleue adoucissent la peau et apaisent l’esprit ! Ce Beauty Balm est un véritable bain d’hydratation et de bonheur.

 

bless beauty balm leahlani organic

Utilisation Bless Beauty Balm :

Comme baume nettoyant : en humidifiant la peau avec de l’eau chaude, chauffer une noix de baume entre vos paumes et masser le visage et le contour des yeux pour un démaquillage parfait. Rincer à l’aide d’un linge mouillé à l’eau chaude.  

Comme baume hydratant : selon un rituel type layering, appliquer votre eau florale ou eau tonique, puis votre sérum. Chauffer une noix de baume entre vos paumes et appliquer.

Ce baume s’utilise également sur les lèvres et en contour des yeux.

 

🌴💦 Le Pinceau pour masque 🥥🌺

 

leahlani mask brush

 

Est-ce bien utile de dédier un paragraphe à ce pinceau, me direz-vous ? Et bien la réponse est Oui ! C’est utile ! Parce que ce pinceau est eco-friendly et vegan. Je n’en avais pas conscience jusqu’au jour où je l’ai reçu en cadeau : un pinceau spécial masque est INDISPENSABLE pour toutes celles qui aiment ce rituel de beauté du dimanche.

Comment je faisais avant ? Je me contentais d’un pinceau à peinture Ikea. Alors OUI, le pinceau pour masque Leahlani est essentiel !

 

            🌴💦 Leahlani Skincare : l’effet WOW venu d’Hawaï ! 🥥🌺

 

 

Je teste des produits aux compositions « clean » depuis quelques temps maintenant. J’ai eu de bonnes surprises, des déceptions, des rougeurs, etc… J’etais depuis très longtemps (bien avant mon passage au coté « clean ») résolue à ne pas avoir d’attentes trop élevées de mes cosmétiques.

Contre toute attente (ou non attente en l’occurrence), j’ai définitivement ressenti l’effet WOW que je n’attendais plus, et ce, dès la première utilisation ! L’application d’un masque laisse habituellement la peau qui tiraille une fois rincée. C’est tout l’inverse avec le KALIMA ! Son application éveille les sens et le rinçage réveille le WOW ! Quoi ? Comment ? C’est ma peau à moi ? Si douce, repulpée, réveillée ! Vous êtes sure c’est bien la mienne ?! WWOOWW !!!

Le Bless Beauty Balm arrive après la douceur de ce nettoyage pour un bain d’hydratation et de détente intense ! Double-WOW ! 

Ces produits sont de loin la plus belle découverte en matière de cosmétique de cette décennie. Non pas que j’ai découvert des trucs mieux au cours des 3 décennies qui ont précédé, mais je ne m’y intéressais absolument pas avant de voir les premiers signes… vous savez… les signes du temps…

Bref, réveillez la vahiné qui sommeille en vous ! Si vous hésitiez à essayer ces produits, n’hésitez plus ! Pour finir de vous convaincre, je vous mets la petite scène de film qui va tellement bien avec mon état d’esprit depuis que je me barbouille en Leahlani !

 

 

Où se les procurer ?

  • Sur So Natural Beauty : vous y trouverez également des marques « clean » telle que Evolve, Rachel’s Plan Bee, Dr Bronner, Hurraw. Mais aussi des marques exotiques et tropicales (pour les vahinés qui sommeillent) comme Mahalo, Ili et les savons merveilleux Kopa Kauai dont je vous parlais ici #bathewithaloha. Le site propose des frais de port à 9€ pour la France (gratuit à partir de 95€).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Clémentine

Clémentine, 38 ans, se balade en quête de nouveaux "z'essentiels". C'est un peu comme des "l'authentiques". Vous nous accompagnez vers plus de simplicité ?

8 Comments

  1. Pour moi aussi c’est une très belle découverte 🙂 Par contre j’ai craqué pour le mermaid mask (que je te conseille a 1000%) et le Kokoleka . Le kalima me tente beaucoup mais j’ai encore un sérum et un masque de cette marque a tester 🙂
    Bisous

    • ALoha !
      Ta recommandation pour le Mermaid mask est notée (depuis qu’on en a discuté après ma commande So Natural Beauty que tu avais découverte en « avant-première ») !!! Le kokoleka a l’air merveilleux aussi mais selon les indications, il ne serait peut pas recommandé pour les peaux séches. Je termine aussi quelques produits mais je réfléchis à tester un sérum de la marque également ! Hihi, quand je suis fan, je deviens monomaniaque !

  2. Coucou! J’ai envie de on naître aussi l’effet waou venu d’Hawaï 😉.
    Le Bless Balm me tente depuis un moment en plus.
    Pour l’instant je n’ai testé que le Mermaid mask de la marque.
    Affaire à suivre…

    Bisoud

    • Aloha !
      Maintenant que j’ai testé et que j’ai toute confiance en la marque, je pense que je ne tarderai pas à tester ce Mermaid mask dont tout le monde parle !!! Peut-être aussi un sérum.
      En fait pendant ces longs mois où j’ai reluqué cette marque, j’ai tenté de décortiquer la composition du Kalima entre-autre. Mais la rareté de ses ingrédients rendait la reproduction maison impossible.
      En tout cas, ces produits là, viennent détroner tous les produits que je vénérais jusque là.
      Je ne pourrai plus m’en passer je pense.

  3. J’avoue que les compositions me bluffent. Littéralement. Incroyable une telle qualité dans la formule. Alors oui, ça a un prix, et je peux pas me le permettre. Il n’empêche. Vraiment jolie découverte, car tout semble plaisant, du packaging à l’odeur, de la compo à l’efficacité et au plaisir d’utilisation. Du bonheur en barre donc, merci pour le partage 🙂

    • Aloha !
      C’est exactement ça ! Pour une composition aussi qualitative, il y a un cout (pas si exorbitant finalement comparé à d’autres marques tout aussi merdique au prix ahurissant). La au moins, on sait pour quoi on paye. Mais au regard de ce que l’on paye pour des produits à 99% pétrochimique, je fais mon choix. J’utilise mes petits produits merveilleux avec parcimonie, mais je les utilise avec infiniment plus de conscience de l’instant et de plaisir ! C’est une autre façon de consommer. Et quand c’est trop cher pour notre budget, ce qui est également un critère très important pour moi, ce sont des idées de cadeaux pour les belles occasions !
      Merci pour ton message !

  4. Encore un super article! Je ne connaissais pas du tout la marque Leahlani ! Mais qu’est ce que ça donne envie. J’apprécie vraiment le fait que tu précises la composition, surtout dans ce cas où les produits sont clean. C’est impressionnant. A tel point que je me demande combien de temps les produits de conservent. Il y a une date de péremption particulière? Ça donne de bonnes idées de cadeau pour Noël (ou avant).Le Bless Beauty Balm me fait rêver. Actuellement, j’utilise une huile démaquillante d’Univeda dont je suis ravie (très douce et efficace) mais j’opterais bien pour une alternative plus sensorielle. A bientôt!

    • Coucou !
      Tu as trouvé le mot juste : ces produits sont sensoriels ! Ils sentent le paradis, au contact de la peau ils se transforment en souvenir de vacances ! Et ces compositions, on dirait un poème fruité !
      Pour ce qui est des temps de conservation, aucun problème, la base est un mélange d’huiles et il y a de la vit E qui fait office de conservateur. Tout est pensé et réfléchi à la perfection !
      Je n’ai pas l’habitude de mettre ce budget dans mes produits, mais maintenant qu’on me les a offert, il va m’être difficile de m’en passer à l’avenir. Et finalement quand on regarde la qualité, le prix n’est pas énorme comparé à des marques de luxe aux compositions pas du tout poétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *